La Tribune de la presse parlementaire donne 5000$ au Prix Lizette-Gervais

La Tribune de la presse parlementaire canadienne a fait un don de 5000 $ au Prix Lizette-Gervais.

Le montant a été remis à l’occasion du souper annuel de la Tribune, qui avait lieu cette année au Musée canadien de l’histoire, le 26 mai dernier. L’événement réunit plusieurs correspondants à Ottawa qui invitent des élus à les accompagner à un souper dont les profits sont remis à un organisme qui œuvre dans le domaine de l’information.

Cette année, c’est le Prix Lizette-Gervais qui a été choisi. En l’absence de la présidente du conseil d’administration, Line Pagé, deux autres membres du c.a., Andrée Ducharme et Jean-Hugues Roy, ont assisté au souper. Ce dernier a remercié la Tribune de la presse parlementaire pour ce généreux don qui sera entièrement retourné aux lauréats du Prix ces prochaines années sous forme de bourses. Sur scène, la correspondante parlementaire de TVA Nouvelles Michelle Lamarche, lauréate dans la catégorie télévision en 2000, a pour sa part témoigné de l’importance du Prix Lizette-Gervais pour lancer une carrière en journalisme. La vidéo de leurs allocutions est disponible ci-dessous:

(Sur la photo en haut de la page apparaissent, dans l’ordre habituel: Jean-Hugues Roy, représentant du conseil d’administration du Prix Lizette-Gervais, Philippe-Vincent Foisy, président de la Tribune de la presse parlementaire ainsi que journaliste à Radio-Canada, et Michelle Lamarche, correspondante de TVA à Ottawa et lauréate du Prix Lizette-Gervais en 2000).
juin 12, 2018

Étiquettes : ,