MONTRÉAL, le 13 mars 2012 – Réuni lundi soir, le conseil d’administration du prix Lizette-Gervais présidé par Madame Monique Grégoire, a évalué la situation d’ensemble des milieux universitaire et collégial touchés par le mouvement de grève étudiant et considère qu’il est avisé de reporter la remise du prix au vendredi 1er juin plutôt que le 27 avril tel que prévu initialement.
Également, la date limite pour la soumission des candidatures au Prix dans les 3 catégories, radio, télévision et Internet, est repoussée au vendredi 11 mai à 17 heures aux bureaux de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, au 1012, avenue Mont-Royal Est, bureau 105, Montréal (Québec), H2J 1X6.
Le prix Lizette-Gervais est remis chaque année depuis maintenant 26 ans aux meilleurs reportages radio et télévision produits par des étudiant-e-s finissant-e-s en journalisme et communication des institutions d’enseignement universitaires et collégiales. Un tout nouveau prix en journalisme web sera remis pour la première fois le 1er juin.
La cérémonie de remise du prix Lizette-Gervais 2012 se tiendra à la Cinémathèque québécoise à 16 heures tel qu’annoncé précédemment et sera précédée à 14 heures d’une table ronde sur le thème Comment se vendre quand personne n’achète.